Logo

Jérôme KAYSER

Né à Paris en 1966, Il a été tout autant imprégné de musique classique et de tous les styles qui foisonnaient à cette époque, tels que, jazz, bossa, samba, rap, rock, funk et leurs croisements.
En 1997, il s’installe en Martinique par amour. C’est un choix déterminant pour l’expression de sa création qui prend en compte l’essence de cette terre d’adoption ainsi que d’autres influences du bassin caribéen.

Au cours d’un de ses voyages au Brésil, il noue amitié et collabore avec Marku Ribas, un des acteurs marquants de la musique afro–brésilienne qui fit un passage en France et Martinique dans les années 70.
Lors de différents festivals ; en retrouvant Paco Séry et Linley Marthe (dernière équipe de Joe Zawinul) il décide de la section rythmique d un album. Une partie de la prise de son, et le mixage seront finalisés à la Martinique par l’ingénieur Helik Haddar, multi-nominé aux Grammy Awards, dont celui de l album « Imagine Project» de Herbie Hancock.

Fruit mûri de multiples rencontres, sa musique a la couleur chatoyante et chaleureuse du métissage, comme une continuité de la chanson française, intégrant les parfums multiples de la diaspora francophone.

01 - Comme une Ronde02 - Romance des Alizées03 - Si Jamais04 - Min dan Min05 - Tendrement06 - Adieu Foulard07 - Eki08 - Aimé C Nou09 - Bélia Tout Manmaye10 - The Unfolding Letter11 - Une Lettre Déployée12 - Les Moulins de mon Coeur13 - Romance des Alizées - Full version14 - Si Jamais - Full version